Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfictions sur les 1D
2 octobre 2013

Chapitre 25: Si seulement tout cela pouvait se terminer…

*roulement de tambour* voilà l'avant-dernier chapitre d'Amnésie. Et oui on arrive déjà à la fin. Bref j'espère que vous apprécierez ce chapitre qui nous montre un peu plus l'étendue des sentiments d'Harry et qui se termine avec du suspense :)

Chapitre 25: Si seulement tout cela pouvait se terminer…

 

Nous avons retrouvé les garçons à l’hôtel qui semblaient soulagés de nous voir, tous les trois, là et entiers. La route jusqu’à la salle de concert s’est faite dans un calme relatif. Harry ne m’ pas lâchée et n’a pas cessé de m’embrasser, un peu pour se rassurer je pense. Mais je ne le laisserai plus. C’est hors de question, je l’aime. Je l’aime tellement. Toute la méfiance de ces jours passés a laissé place à un amour franc, massif, sincère. 

Nous arrivons maintenant à l’arrière de la salle de concert des garçons. Bien évidemment Jason et Ana sont avec nous, puisqu’ils sont devenus de véritables amis.

-          On va commencer par nos tests micros, m’explique Harry, après on ira en coulisses se préparer.

-          On sera seuls ?

-          Non y’a des fans au test micro, dit Liam en se tournant vers moi

-          D’accord !

Nous traversons les coulisses, Harry me tient tendrement la main. Jason, qui tint la main d’Ana, est en grande discussion avec Liam et Niall. Louis, derrière-nous, est en train de raconter, d’&près ce que j’entends, ce qui s’était passé entre Harry et moi, à Zayn.  Les gardes du corps des garçons marchent en silence à quelques mètres de nous.  Lorsque nous entrons dans la salle, par une porte dérobée Harry profite du fait qu’il n’y ait encore personne pour m’embrasser. Je lui rends son biser avec fougue avant de le laisser monter sur scène avec ses amis. Jason, Ana et moi nous sommes assis par terre, à quelques mètres de la scène pour regarder les garçons. Les portes s’ouvrent et une cinquantaine de fans, des privilégiées, fait son entrée.  Contrairement à ce que je pensais elles se comportent plutôt bien et s’approchent assez calmement de la scène. Comme elles se sont placées devant nous nous sommes obligés de nous lever et de changer de place. Sous l’œil attentif d’Harry nous allons nous placer à gauche du groupe de jeunes filles. Il semble vouloir nous dire quelque chose mais il n’en a pas le temps puisque la musique est lancée et qu’ils doivent commencer à chanter. Lors de la première chanson je ne parviens pas à quitter Harry des yeux. Bien sûr cela ne rend pas comme en concert et les garçons ne se donnent ps à fond, mais je suis subjuguée. Complètement ébahie.  Les techniciens stoppent « Kiss You » avant la fin et effectuent quelques réglages sonores et visuels. Les filles commencent à s’exciter, et certaines d’entre elles commencent à crier et pleurer lorsque les garçons attaquent leur deuxième chanson. La chanson est « Summer Love » et je ne peux m’empêcher de fredonner la balade en même temps qu’eux. J’en profite pour observer les jeunes privilégiées, tandis qu’à côté de moi Jason et Ana dansent un slow sur la voix des garçons. Elles ont à peu près toutes mon âge, ou un peu moins, elles semblent ne pas croire à leur bonheur d’être là, et elles ne quittent ps les garçons des yeux. 

Harry vient de se déplacer sur la scène et de se pencher vers moi, il me sourit et je lui souris en retour. Le groupe de jeunes filles semble alors s’apercevoir de ma présence. J’en vois une se tourner vers moi, écarquiller les yeux, attraper le bras de son amie à côté d’elle qui se retourne à son tour. Elles ont sûrement lu ou vu les unes des tabloïds de ce matin. L’une d’elle s’approche de moi et dit :

-          Alors comme ça t’es la nouvelle petite amie d’Harry ?

-          Euh…

Je me sens très mal à l’aise, ça va déraper je le sens. Jason et Ana se sont placés chacun de pat et d’autre de moi et nous discutons à voix basse avec les jeunes filles, maintenant au nombre de quatre.

-          De toute façon t’es qu’une aventure de plus à son tableau de chasse !, lance l’une d’elle

-          Ouais, une simple beard pour masquer sa relation avec Louis, ajoute une autre sur un ton sarcastique

-          Ça ne vous regarde pas, dit Jason

-          T’es qui toi ?, dit la première hargneuse

-          Un ami. Et vous devriez arrêter de dire ce genre de choses sur Harry, ça le blesse.

-          Qu’est-ce que t’en sais ? dit celle que nous n’avions encore ps entendu, il t’as aussi mis dans son lit ?

-          STOOOOOOOOOOOP !

Harry a gueulé dans son micro et nous a tous fait sursauter. Il reprend, visiblement très énervé :

-          Il se passe quoi là ? C’est quoi le drame ?

Les quatre groupies tentent de lui faire du charme mais il n’est pas dupe. Il s’excuse d’un signe de l main auprès des techniciens et dit :

-          Bon Cécile, Jason et Ana vous montez sur scène et vous allez vous assoir au fond. Et vous les quatre filles là, dit-il en pointant les groupies du doigt, tâchez de vous faire le plus discrètes possible où je vous jure que vous allez regretter amèrement d’êtres venues.

Il se penche au bord de la scène et me tend la main pour m’aider à monter. Jason se hisse à la force des bras et aide Ana ; ils filent s’assoir au fond. Harry, après m’avoir aidé à monter coupe son micro et me dit à voix basse :

-          Ça va ? Elles t’ont dit quoi ?

-          C’est bon t’inquiètes, elles ont fait les malignes c’est tout…

A la stupéfaction générale il dépose un léger baiser sur mes lèvres. Je me sens bêtement rougir, je suis aussi surprise que tout le monde. Il me sourit et me fais signe de filer au fond de la scène avec mes amis. Je vais m’assoir avec Jason et Ana, au fond de la scène, aux pieds du guitariste. Harry s’excuse encore une fois puis fait signe aux techniciens qu’ils peuvent reprendre. Il se retourne vers ses musiciens et leur fait signe que c’est bon. Puis il regarde les garçons qui lui répondent tous par un sourire franc, ils semblent contents de ce qu’Harry vient de faire. Les garçons reprennent ensuite leur test, leur échauffement, en rigolant. Niall s’amuse à faire croire aux fans qu’il va leur taper dans la main mais il se dérobe au dernier moment sous le regard amusé de Zayn. Ils enchaînent ainsi trois chansons (« What makes you beautiful », « Over again » et « Litlle things ») avant de poser leurs micros et d’aller s’assoir en bord de scène pour 

hershey19

signer des autographes. Les jeunes filles se succèdent devant chacun des garçons, elles peuvent échanger quelques mots avec eux, reçoivent un autographe et peuvent prendre une photo. Elles sont heureuses au possible, et je vois les larmes, de joie, couler sur de nombreux visages.

Tout se passe bien, jusqu’au moment où les groupies arrivent devant Harry. Il croise les bras et refuse de leur signer des autographes. Zayn lui donne un coup de coude mais Harry n’en démords pas. Je ne peux m’empêcher de sourire. Elles l’ont bien cherché. Mais je suis quand même un peu tristes pour elles, voir leur idole leur refuser un autographe doit être un calvaire. Elles repartent, complètement dépitées. Une fois que toute les filles sont sorties les garçons récupèrent leur micro.

-          Faut qu’on en fasse une dernière, me dit Niall, avec leurs cris on a rien entendu et on doit vérifier le retour de son…

-          Ok pas de souci…

-          On vous regarde ! ajoute Ana

-          Eclatez-vous ! ajoute Jason

Les garçons sourient et attaquent Live While We’re Young. Au milieu de la chanson nous entendons une sonnerie de portable, celle d’Harry. Il s’excuse mais les garçons n’arrêtent pas de chanter il regarde son téléphone et se tourne vers moi :

-          Tiens prends-le c’est l’hôpital…

-          L’hôpital ?

-          Ouais réponds s’il-te-plaît.

Il me tend son téléphone je me lève et l’empoigne et je décroche. Je m’éloigne un peu du bruit et me place à l’entrée des coulisses.

-          Allô ?

-          Allô monsieur… Styles ?

-          Euh non je suis sa petite amie, il n’est pas joignable pour l’instant.

-          D’accord. Il m’avait demandé de le rappeler si jamais il y avait un quelconque changement dans l’état du chauffeur de la voiture dans laquelle vous étiez mademoiselle, si je me souviens bien…

-          Oui. Et ?

-          Il est décédé. Ce matin.

-          Oh…

Je décolle lentement le téléphone de mon oreille. Décédé. Il est décédé… Ces mots résonnent dans ma tête. Je vois Jason et Ana m’interroger du regard mais je suis incapable d’articuler quoi que ce soit. Je suis sous le choc. Jamais je n’ai souhaité sa mort… D’ailleurs c’est à cause de moi qu’il est mort… A cause de moi… Ma tête me tourne et je sens mes jambes défaillir.

-          CECIIILE !

J’ai juste entendu ce cri déchirant avant de perdre connaissance… 

 

Alors ? L'attitude d'Harry face aux groupies : mignonne ou puérile ? Et la fin du chapitre : bien ou pas ?? Confiez-moi aussi vos attentes pour le dernier chapitre !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super.. l'attitude d'Harry est juste géniale, les groupies sont que des gamines... J'adore tes fictions :)
M
J'adore l'attitude d'Harry, ça m'a bien fais rire!<br /> <br /> Je me creuse la tête pour savoir la suite!<br /> <br /> J'aime, non, j'adore tes fiction ;)
Publicité
Fanfictions sur les 1D
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 61 387
Publicité