Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfictions sur les 1D
2 mai 2014

Chapitre 9 : Quelle belle surprise !

Bonsoir ! je vous livre ici le 9e chapitre de "Et après... ?", vous verrez il se passe un an exactement après le précédent, et il est très très très très très mignon ! 

Chapitre 9 : Quelle belle surprise !

5 mars 2021, autour de 16h

Appartement de Liam et Zayn 

Je regarde notre fille essayer de battre Safaa au bras de fer en souriant. Elle s’est parfaitement intégrée à notre famille en un an.

mackenzief4

-          Arrête de sourire comme un idiot, me glisse mon petit-ami à l’oreille, j’ai une surprise pour toi ce soir, on part dans deux heures et demies, et je veux que tu sois bien habillé. Alors profites de l’inattention de notre fille pour aller prendre ta douche.

-          Zayn qu’est-ce que t’as encore trafiqué ?

-          Rien du tout, dit-il en me faisant son sourire le plus craquant, va prendre ta douche. A moins que tu veuilles que je vienne avec ?

-          J’adorerai, dis-je à voix basse, mais avec nos familles dans l’appartement je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Je l’embrasse longuement sur les lèvres et file dans la salle de bain en me demandant ce qu’il peut bien avoir prévu comme « surprise ».

Liam ne s’attend pas à ce qu’il va vivre ce soir. Mais j’ai voulu marquer le coup. Un jour comme aujourd’hui est l’occasion propice pour le demander en mariage. Je sais qu’il ne voit pas ça comme une de ses priorités mais pour moi c’est important, et comme aujourd’hui ça fait un an jour pour jour qu’on a ramené notre petite Lena à la maison je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais. Je l’emmène donc manger dans un restaurant très chic et très cher, rien que nous deux, nos familles garderont Lena. Bien évidemment j’ai mis tout le monde dans la confidence, sauf Liam, et ils ont approuvé l’idée avec enthousiasme.

-          Ça va Zayn ?, me demande Walihya en s’asseyant à côté de moi, t’as l’air nerveux…

-          Ah bon ? Sans blague ?

Je soupire et me tourne vers elle. On s’est énormément éloigné durant cette année, et je ne peux toujours pas supporter son idiot de fiancé.

-          Pourquoi tu m’en veux Zayn ?, me dit-elle en me regardant droit dans les yeux

-          Je t’en veux pas, je trouve juste ça idiot de se fiancer à un tel âge, dis-je en regardant l’anneau doré qui brille à son doigt

-          Mais toi tu…

-          Je suis ton grand frère Walihya okay ?!? t’es tout juste majeure donc j’ai pas de leçon à recevoir de toi !

J’ai haussé le ton et tout le monde s’est retourné vers nous. Walihya hausse les épaules, prends la main de son fiancé et s’éloigne dans la cuisine probablement pour aller fumer. Quelle petite conne !

-          Zayn ?, me dit Ruth à voix basse en s’approchant de moi, tu serais pas un peu sur les nerfs ?

-          J’angoisse pour ce soir, dis-je sur le même ton, et s’il disait non ?

-          Il ne te dira pas non, me dit Geoff depuis l’autre côté de la table, crois-moi, je connais mon fils et je sais qu’il espère ça secrètement depuis un certain temps.

-          Tu penses ?

-          Oui, dit Karen à la place de son mari, c’est évident. 

Je sors de la douche, m’enroule dans une serviette et sors de la salle de bain pour aller m’habiller dans la chambre. Lorsque je traverse le salon tout le monde arrête de parler et se tourne vers moi. C’est louche. Qu’est-ce qu’ils me cachent ? Je n’ai pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit que Zayn me rejoint et me pousse dans la chambre.

-          Assis sur le lit, je te choisis tes fringues.

-          Euh… d’accord mon cœur.

Je m’assois et le regarde fouiller frénétiquement dans l’armoire. Il a l’air un peu tendu. Il finit par me jeter à la tête un caleçon blanc, une chemise de la même couleur, et mon pantalon noir de costume. J’attrape la ceinture en cuir au vol mais me prend les chaussettes noires en pleine tête.

-          Zayn, tu peux me dire ce qui se passe ?

-          Je peux rien te dire bébé, mais fais-moi confiance

-          Tu sais que je te fais confiance sur tout de toute façon…

Je lui tends la main et il vient me rejoindre au bord du lit.  Je suis assis, il est debout, il me regarde et me sourit.

-          J’ai envie que tu restes nu toute la soirée, mais malheureusement va falloir que tu t’habilles.

-          Je te rassure j’aimerais pouvoir rester nu aussi…

Pour m’empêcher d’en dire plus il colle ses lèvres aux miennes. On échange un long et langoureux baiser durant lequel il me fait basculer en arrière sur le lit.

tumblr_mur4v8yJNy1sbyxrro1_400

La température monte très très rapidement et je suis obligé de le repousser gentiment mais fermement.

-          Désolé, dis-je, je vais te laisser t’habiller je crois.

-          Attends ! Zayn, quoi que tu prépares sache que je t’aime et que rien ne changera l’amour que j’ai pour toi.

-          Vraiment ?

-          Evidemment… Embrasse-moi encore une fois.

Je l’embrasse furtivement et dis :

-          Habille-toi, je retourne voir les autres.

-          J’ai pas droit à un indice sur ce qu’on fait ce soir ?

-          Tout ce que je peux te dire c’est qu’on sort rien que tous les deux…

-          Mais… Lena ?

-          Elle reste ici avec ses grands-parents et oncles et tantes.

-          Oh. Donc ils sont dans le coup ?

-          Evidemment.

Il me fait un sourire archi-craquant et je ressors de la chambre pour le laisser s’habiller.

-          Ah bah quand même, me dit ma mère, on se demandait si vous aviez décidé de ne plus sortir de votre chambre.

-          Désolé, dis-je, il est très… sexy…

Je rougis et ma mère sourit en me prenant dans ses bras.

Une heure et demie plus tard

-          Maman, pourquoi tu me serres aussi fort ? Je m’en vais juste pour la soirée.

-          Tu comprendras ce soir…

Je fais un gros câlin à ma mère, puis à ma fille que j’embrasse sur le front avant de la remettre dans les bras de Walihya. Zayn m’attend déjà en bas dans la voiture. Il a revêtu son plus beau costume mais je ne sais toujours pas où il m’emmène. Je me dépêche de descendre et monte dans la voiture. Mon petit-ami me vole un baiser et me dit :

-          Je vais devoir te bander les yeux, je veux t’emmener quelque part, après on va au restaurant.

-          Chic le restaurant vu nos tenues non ?

tumblr_inline_mpl9o8U9lT1qz4rgp

-          Très chic.

-          Donc très cher… Zayn qu’est-ce que tu prépares ?

-          Laisse-moi te surprendre.

Je me laisse faire et il me bande les yeux. Il met ensuite le contact et s’amuse à fredonner des chansons tout en conduisant.

Vingt minutes plus tard

Je guide Liam en le tenant par les mains. J’ai choisi de l’amener dans un endroit qui compte beaucoup pour nous. Je compte d’abord lui parler de tout l’amour que j’ai pour lui et la demande se fera au restaurant. Je voudrais que cette soirée soit inoubliable. On marche depuis cinq minutes et on est enfin arrivés. Je lui lâche les mains et il me dit :

-          Tu fais quoi ?

-          Liam, arrête de poser des questions. Profites, c’est tout…

J’enlève son bandeau et il regarde autour de lui en souriant.

-          Tu sais où on est ?, dis-je

-          Comment l’oublier ? Notre premier baiser en public c’était juste là où tu te tiens actuellement.

-          Sauf qu’on était sur des patins à glace, dis-je, mais c’était l’un des plus beaux jours de ma vie.

-          Moi aussi, dit Liam en se rapprochant de moi

La place est quasi déserte et on profite du temps ensemble. Il a posé ses mains sur ma taille et j’ai enroulé mes bras autour de son cou. Nos visages sont à quelques millimètres l’un de l’autre, on n’échange aucun mot mais nos regards nous suffisent à nous comprendre. Je l’aime, il m’aime, et à ce moment précis on est totalement dans un autre monde. Un monde qui n’appartient qu’à nous. Il rapproche ses lèvres des miennes et nos bouches entrent en contact tout doucement.

tumblr_mtozwrx3X51sc4azlo1_500

On échange un divin baiser, très doux mais plein d’amour. Après de longues minutes on relâche notre étreinte et il me regarde droit dans les yeux en disant :

-          Je sais pas en quel honneur j’ai droit à tout ça, mais je t’aime, et je passe un super début de soirée…

-          Moi aussi.

Il entrelace ses doigts aux miens, sort son iPhone de sa poche, le bascule en mode photo, et m’embrasse sur la joue tout en capturant l’image. Trop mignon, ça nous fera un joli souvenir.

tumblr_m74fhie37Z1rsa77y

-          Désolé Liam mais faut qu’on file, j’ai réservé le restaurant pour 19h…

-          D’accord. On y va.

Je l’embrasse dans le cou et lui emboîte le pas.

Deux heures quarante plus tard

Zayn est de plus en plus nerveux et je crois que je commence à comprendre. Mais j’ai un peu de mal à y croire… Et pourtant c’est ce qui semble se profiler. On est dans un restaurant très chic, on a excellemment bien mangé, on a bu du bon vin, et on passe un très très bon moment. On vient de commander nos desserts, une coupe glacée pour moi, un gâteau aux pommes pour lui. Zayn pianote nerveusement sur la table sans s’en rendre compte.

-          Bébé ?

-          Hmm ? Désolé j’étais un peu ailleurs…

Liam m’a fait redescendre sur terre. J’essayais de m’imaginer ce qui allait se passer dès que je lui aurais fait ma demande. Est-ce qu’il va éclater de rire ? Pleurer ? S’enfuir en courant ? Je ne sais pas mais je suis terrifié. J’ai prévu de lui demander juste avant qu’on ne commence le dessert.  Et ça approche à grand pas. La bague est dans ma poche de veste, j’ai vérifié à peu près cinquante fois depuis qu’on est installés. Le serveur arrive avec nos desserts, présentés de manières archi chic dans des assiettes blanches. Avant que le serveur ne reparte je l’interpelle et dit :

-          Monsieur ? Vous pourriez apporter une fourchette pour mon petit-ami à la place de sa cuillère ?

-          Euh… bien sûr.

Le serveur me regarde étrangement mais dans ce genre de restaurant les désirs du client sont des ordres. Liam me sourit franchement, bien sûr il aurait pu manger sa glace avec une cuillère comme tout le monde, mais je sais qu’il n’aime pas ça. Et je veux qu’il se sente le plus à l’aise possible. Surtout vu ce que je m’apprête à lui demander. Le serveur revient et pose une fourchette à côté de mon petit-ami. Liam s’en empare mais je l’arrête en posant ma main sur son bras.

-          Liam, s’il-te-plaît. Attends. Il faut que je te dise un truc…

-          Je t’écoute.

Je pense qu’il a compris. Je l’espère en tout cas. D’une main je récupère la boîte dans la poche de ma veste, l’ouvre puis je me lève en la cachant derrière mon dos, je me place à côté de la table, face à Liam.

Il me regarde un long moment avant de poser un genou à terre. Aussitôt les larmes me montent aux yeux.

one-direction-liam-payne-twitter-liamyoudeserveallofthat

C’est hyper romantique. Il me présente une petite boîte avec un anneau en argent dedans et dit :

-          Liam, me ferais-tu l’immense honneur de bien vouloir m’épouser ?

Je voudrais répondre tout de suite mais je suis incapable d’articuler quoi que ce soit. Je suis plus qu’ému, je suis aux anges, aux anges et en larmes. Je sens les larmes rouler sur mes joues, tout le monde dans le restaurant s’est retourné vers nous, mais je me fous de ce qu’ils peuvent penser. Je regarde Zayn droit dans les yeux et déclare :

-          Evidemment que je le veux…

Tout le monde dans le restaurant applaudit alors qu’il me passe la bague au doigt. On s’embrasse ensuite longuement. Très longuement. Au moment où il détache son visage du mien pour reprendre son souffle je lui murmure :

-          Zayn tu es l’homme de ma vie. Je t’aime plus que tout au monde.

-          Je pense exactement la même chose Liam. Je t’aime…

Une heure plus tard

Au pied de l’immeuble des garçons

-          Attend attend attend, me dit Zayn, on ne leur dit pas tout de suite d’accord ? On leur laisse un peu de suspense…

-          Promis, tout ce que tu voudras mon ange…

Je l’embrasse très langoureusement, un long moment, avant de lui prendre la main pour qu’on monte.

Zayn-Malik-image-zayn-malik-36051089-510-315

Lorsqu’on arrive devant la porte de l’appartement je ne peux m’empêcher d’embrasser mon fiancé encore une fois. On est complètement euphoriques tous les deux. Ça nous a mis dans un état second. Je déverrouille la porte de l’appartement et on entre. Nos deux familles au grand complet sont installées dans le salon, devant la télé, sauf Doniya qui joue aux lego avec notre fille sur la table de la salle à manger.

-          Alors ?, nous dit ma mère

-          Alors ? ajoute Geoff

-          On veut savoir, dit Karen

Je souris et encourage Liam a répondre.

-          Alors… alors… alors…

-          Bon accouche !, lui dit Nicola

-          Alors il m’a fait sa proposition et…

-          Et t’as dit quoi ?, dit Walihya surexcitée

-          J’ai dit oui !, dit Liam en souriant

-          YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSS !!

C’est un cri de joie général qui retentit dans l’appartement. Chacun nous serre dans ses bras, et Yaser va récupérer deux bouteilles de champagne qu’il avait apparemment préparées dans la cuisine.

-          Je pense qu’on peut boire à votre santé les garçons !, dit-il, mais si vous m’excusez ça sera du jus d’orange pour moi.

-          Pas de souci.

Je serre mon futur beau-père dans mes bras, je suis content qu’il le prenne bien. Zayn est déjà parti chercher des flûtes à champagne et je prends notre fille dans mes bras.

-          Ma puce ? Zayn et moi on va se marier…

-          Ouaiiiiiiiiiiiiiis !!!

Elle a levé ses deux bras en l’air avant de me faire un énorme câlin. Elle est très intelligente, et elle nous avait plusieurs fois demandé pourquoi on n’était pas mariés Zayn et moi.

-          Zayn ?, l’interpelle Yaser

-          Oui papa ?

-          Viens-voir.

Zayn s’approche de son père en embrassant notre fille sur le front au passage. Yaser ôte la chaîne qu’il portait autour du cou, avec une bague en guise de pendentif et la tend à son fils.

-          C’est la bague que mon père m’a donné le jour où j’ai demandé ta mère en mariage. Aujourd’hui elle te revient de droit.

-          Oh papa…

Zayn a les larmes aux yeux et fait un énorme câlin à son père. Ils sont trop mignons. Ma sœur passe sa main dans mon dos et me dit à mi-voix :

-          Félicitations. J’suis contente que tu ais dit oui.

-          C’était une évidence pour moi, j’ai même pas hésité.

-          Je n’en doute pas, me glisse mon autre sœur, vous êtes trop mignons.

-          Merci.

Une heure vingt plus tard

-          Allez Lena, tu file te mettre en pyjama !

-          Oui papa, me répond ma fille en souriant

Elle file dans sa chambre revêtir son pyjama tout rose. Liam est en cuisine, en train de ranger les verres dans le lave-vaisselle. Nos familles sont parties il y a un petit quart d’heure et on va pouvoir savourer au calme notre fin de soirée.

-          Papa ?

-          Oui ma puce ?

-          Je veux pas aller au lit…

-          Oh Lena…

Je la prend dans mes bras et la soulève à ma hauteur.

-          Qu’est-ce qui se passe ?

-          J’ai fait un cauchemar la dernière nuit, et j’ai peur.

-          Un cauchemar de quoi ?

-          J’ai rêvé que y’avait un monstre dans le placard.

Trop mignon. Mais elle a vraiment peur.

-          Tu veux qu’on aille voir ensemble si y’a un monstre ?

Elle hoche la tête en silence et je dis :

-          Tu veux qu’on appelle papa Liam aussi ?

Nouveau hochement de tête.

-          Liam ! Viens s’il-te-plaît.

Mon fiancé arrive, un torchon dans les mains et dit :

-          Il se passe quoi ?

-          Notre fille a peur qu’il y ai des monstres dans le placard de sa chambre.

-          Oh. Elle veut qu’on aille vérifier ?

-          Oui.

On se dirige tous les trois vers la chambre de notre petite fille. Je la pose sur son lit et ouvre son placard. Liam et moi on s’amuse à inspecter toute les étagères en ne trouvant bien évidemment rien.

-          Il n’y a pas de monstre ma princesse, dit Liam à notre fille, tu peux dormir tranquillement.

-          Mais… j’ai peur, dit-elle

-          Tu veux que je reste un peu avec toi ?, dit Liam à Lena

-          Oui papa.

-          Zayn ?, dit mon fiancé en se tournant vers moi, il reste trois verres à mettre au lave-vaisselle et après faut le faire tourner, tu t’en occupes ? Je couche Lena.

-          D’accord.

Mon fiancé m’embrasse doucement, embrasse le front de notre fille et file en cuisine.  Je borde Lena, lui donne son ours en peluche et lui chante une berceuse pour qu’elle s’endorme en caressant son front.

tumblr_inline_mqnerrGqST1qz4rgp

Cinq minutes après elle est dans les bras de Morphée. Je souris, l’embrasse sur le front, et sors de sa chambre sur la pointe des pieds. Je détache les deux premiers boutons de ma chemise et m’installe sur le canapé, Zayn me rejoint quelques secondes plus tard. Il s’installe et je me cale dans ses bras. Il a entrelacé ses doigts aux miens sur ma cuisse et m’embrasse doucement dans le cou.

-          Zayn ?

-          Oui mon amour ?

-          T’as prévu de rendre ça public ?

-          De quoi ?

-          Nos fiançailles…

-          J’y ai pas réfléchi.

-          Je veux pas le cacher aux gens.

-          Je ne veux que ce que tu veux, me dit-il

Je sors alors mon portable de ma poche, prend une photo de nos doigts entrelacés où on distingue clairement la bague et je la poste sur twitter accompagnée d’un court message :

« Il m’a fait sa demande, j’ai dit oui. #MeilleurNuitDeMaVie »

Zayn qui a lu par-dessus mon épaule rigole doucement et presse ses lèvres sur le côté de mon crâne.

-          Je t’aime Liam, tu fais de moi le plus heureux des hommes.

-          Zayn, je t’aime aussi, et je sais que tu penses que le mariage n’est pas important pour moi, mais ça l’est. C’est vraiment quelque chose auquel j’accorde de l’importance. Mais je ne voulais pas que tu te sentes obligé, c’est pour ça que je t’ai fait croire que j’y accordais peu d’importance. Je suis le plus heureux des hommes. Je t’aime à la folie Zayn. A la folie…

On échange à nouveau un langoureux baiser et je me retourne pour me laisser aller à son étreinte. La nuit sera sûrement très douce.

 

 

Alors alors alors ? La surprise que Zayn a secrètement préparé ? Sa nervosité ? Liam qui ne se doute de rien ? Zayn sur les nerfs qui gueule sur sa petite soeur ? Zayn et Liam dans leur chambre avec la température qui monte ? La première étape au lieu de leur premier baiser "public" ? Liam qui rassure Zayn ? Le coup de la cuillère au restaurant ? La proposition de Zayn ? Liam qui bien évidemment accepte ? La manière dont ils l'annoncent à leurs familles ? La symbolique de la bague que rmet Yaser à son fils ? Lena qui ne veut pas aller au lit parce qu'elle à peur des monstres ? La réaction de ses papas ? La manière dont Liam tient à rendre ses fiançailles publiques ? 

 

Sont-ils pas mignons tous les deux ? Que va-t-il advenir par la suite ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
OMFG!! C'est quoi ça ? Cette perfection que tu nous a pondu là. Rooh la la il est troooop parfait. J'ai eu des frissons dans j'ai vue que Zayn aller lui faire ça demande. Ils sont trop mignon. En plus je les ship donc, c'est encore plus parfait. Brefouille la suite.Toi qui m'avais dit qu'il aller être mignon et bah c'est réussi. *.* ♥ ♥
O
Ah *o* tu m'avais dit qu'il serai mignon, ah bah là j'ai été servis ! La surprise de Zayn est juste magnifique ! Donc vu que Lima n'était pas au courant c'est normal qu'il soit nerveux, puis il a peur qu'il dise non et tout. Liam qui ne se doute de rien c'est normal, mais le faite que tout le monde soit au courant et pas lui ça lui donne des doutes aussi ;) Zayn qui sur les nerfs et qui s'en prend à sa sœur j'ai trouvé ça un peu dégueulasse, après Zayn a le droit de ne pas aimer son fiancé mais il peut faire une effort pour sa sœur :/ Liam et Zayn j'ai bien cru qu'ils allaient se sauter dessus... mais non ;P Le premier lieu où ils sont allés c'est là ou ils ont, dans un sens, dit à la planète entière qu'ils étaient ensemble donc c'est un endroit important ! Liam qui rassure Zayn c'est comme d'habitude trop chou, et dans un sens le passage avec la cuillère aussi lol ;) La proposition de Zayn c'était juste magnifique *o* Et Liam qui accepte c'était obligé sinon il n'y aurait pas de suite là lol ;P La manière donc c'est dit bah, disons que tout le monde savait que ce serait oui ;) La bague c'était juste magnifique, c'est juste trop beau comme symbole ! Léna qui ne veut pas dormir, le cauchemar, les monstres, c'est un classique et c'était trop mignon et marrant ! la réaction des papas de rentrer dans le jeu c'est génial, ils jouent avec leur fille et c'est trop mignon ! Le dire sur Tweeter pour les fiançailles, bah internet ça devient un classique lol ;P Sinon ils sont vraiment trop mignons, et pour la suite je ne sais pas, j'attends toujours mon prologue lol ;P mais je te laisse me surprendre lol ;P
Publicité
Fanfictions sur les 1D
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 61 386
Publicité