Coucou ! Voilà un peu de lecture pour votre fin de week-end ! C'est un peu hard, mais ça devrait être bien ;)

Chapitre 6 : Réconciliation ou rupture ?

« Je m’éveille le lendemain matin à cause d’une terrible crise d’angoisse qui m’étreint. C’est la neuvième cette nuit, je me suis réveillée toute les heures, et Liam en ami patient s’est réveillé à chaque fois pour me consoler et me bercer jusqu’à ce que je me rendorme. Seulement cette fois il n’y a personne pour me consoler. Je me recroqueville et continue à pleurer en silence. Je ne sais pas où est Liam mais je sais aussi que seul lui ne peut me consoler.

-          Aïe putain…

Je sursaute et tourne la tête vers le coin de la chambre d’où est provenu ce juron. Harry tourne la tête vers moi en se frottant l’arrière du crâne. Il a du se cogner. Je me recroqueville encore plus dans le lit, il est la dernière personne que j’ai envie de voir. Mes pleurs redoublent d’intensité et je me cache sous le drap. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il a fallu qu’il soit là ? Pourquoi ? Je ne veux pas le voir, il m’a brisé le cœur. En mille morceaux. J’ai passé la nuit entière à pleurer à cause de lui. Je veux qu’il parte. Je veux qu’il reste. Je veux le tuer et l’embrasser. Je le veux et je le rejette. Je suis perdue, brisée, complètement anéantie.

Je sors très légèrement la tête de sous le drap pour vérifier s’il est encore là. Il est assis par terre juste à côté du lit. Il pleure à chaudes larmes. Mais il regarde dans ma direction et s’aperçoit bien vite que je l’observe. Il tends la main vers moi mais je me dérobe et me réfugie le plus loin possible dans le lit.

-          LIAMMMMMMMMMMMMMMM !

J’ai hurlé, Harry me fait peur, je ne veux pas lui parler. Liam entrouvre la porte de la salle de bain, passe la tête par l’entrebaîllement et dit :

-          Y’a un problème ?

-          Un problème ? Qu’est-ce qu’il fout là ?, dis-je en désignant Harry »

-          Cécile ! Cécile réveille-toi putain !!

J’ouvre les yeux et me rends compte que tout cela n’était qu’un mauvais rêve. Liam me tient dans ses bras, il caresse tout doucement mon front pour que je me calme.

-          Chut, tout va bien, tu es en sécurité ici.

-          Liam, je veux pas parler à Harry…

-          Je sais, tu l’as crié assez fort dans ton sommeil… Calme-toi, ça va aller… Il n’est pas là…

-          Liam ? Tu me laisseras pas seule avec lui hein ? Il serait capable de me tuer… ou pire… je serais capable de le tuer…

-          Tu ne seras pas seule. C’est promis.

-          Liam ? J’suis désolée… C’est la combientième fois que je te réveille ?

-          La neuvième… Tu t’es réveillée toute les heures Cécile…

-          Je suis sincèrement désolée. J’aurais aimé que tu puisses dormir…

-          T’inquiètes pas. Dors encore un peu…

-          Oui…

Je me blottis dans ses bras et ne tarde pas à sombrer à nouveau dans le sommeil…

-          VIENS ICI TOUT DE SUITE ! CA TE SUFFIT PAS D’EMBRASSER L’IRLANDAIS IL FAUT EN PLUS QUE TU COUCHES AVEC LIAM ??

Je m’éveille en sursaut tout comme Liam pour découvrir Harry à la porte de la chambre de Liam, des éclairs de fureur dans les yeux.

-          Harry on n’a pas couché ensemble, dit calmement Liam

-          J’EN AI RIEN A FOUTRE !!! CECILE VIENT ICI DE SUITE !

-          Elle est pas à tes ordres..., dit quelqu’un derrière Harry

Niall et Louis entrent en poussant Harry, Zayn les suis de près mais reste à côté de la porte, pour surveiller Harry. Niall et Louis se placent devant le lit, face à Harry, Liam se lève et se place à côté d’eux. Ils forment un rempart entre Harry et moi. Vu le regard de fureur d’Harry je comprends que c’est Niall qui est intervenu.

-          Niall te mêle pas de ça s’il-te-plaît, dis-je d’un ton implorant

Louis se tourne vers moi et me dit à voix basse :

-          N’essaie surtout pas d’intervenir, laisse-nous régler ça.

-          NON !

J’ai crié et je me suis levée, j’écarte les garçons et me dirige vers Harry. Liam me retiens par le bras mais je m’en échappe et je me dirige vers mon petit-ami, ou plutôt vers mon ex d’après ce qu’il s’est passé hier soir. Zayn ne tente pas de s’interposer entre moi et Harry, il me laisse faire. Mue par une force nouvelle, par la rage, par l’envie de le faire souffrir j’attrape Harry par sa chemise, le force à entrer dans la chambre et le plaque contre un mur. Il ne bouge pas, il ne dit rien, il se contente de me regarder dans les yeux.  Je lève les yeux vers lui, pleine de rage, et je me met à crier :

-          TU TE RENDS COMPTE DE CE QUE TU M’AS DIT ? DE CE QUE TU M’AS FAIT ? J’AI PASSE MA NUIT A PLEURER ! A PLEURER A CAUSE DE TOI ! T’ES QU’UN ENCULE HARRY ! TU M’ENTENDS ?!? TU M’AS DEMANDE DE SORTIR DE TA VIE ! ALORS TU SAIS QUOI ? SI TU TIENS A MOI ET QUE TU VEUX ME RECUPERER C’EST LE MOMENT DE T’EXCUSER !!!

-          DE M’EXCUSER ????, rugit-il, C’EST PAS A MOI DE FAIRE CA, CA SERAIT PLUTOT A TOI !! C’EST TOI QUI A EMBRASSE L’AUTRE IDIOT, TOI QUI T’ES REFUGIEE DANS LE LIT D’UN AUTRE !! TU VEUX SAVOIR LE MAL QUE CA M’A FAIT ?? J’AI PASSE MA NUIT A PLEURER, COMME TOI !!

Les larmes roulent sur nos joues à tous les deux et je l’ai lâché. Il croise ses bras sur sa poitrine et baisse la tête. Je recule de plusieurs pas et croise moi aussi mes bras sur ma poitrine. Je ne m’excuserai pas. Ce n’est pas à moi de le faire.

-          J’ai fait ça pour nous Harry. Pour nous deux. Je l’ai fait par amour pour toi. Ça me coûte vraiment de devoir jouer à ça avec Niall, parce que c’est

priv

pas lui que j’aime. C’est toi que j’aime Harry ! Toi et toi seul !! Les autres j’en ai rien à foutre ! On a pris des risques ensemble, pour préserver notre couple !!! C’était idiot mais c’était par amour… Tu te souviens de ça Harry ? Tu t’en souviens ??

Il ne réagis pas et je commence à bouillir. Au moment où je m’apprête à me jeter sur lui pour le rouer de coups je sens des bras entourer ma taille par derrière. Liam me glisse à l’oreille :

-          Je te protège de toi-même et de ce que tu pourrais regretter par la suite…

-          Liam lâche-moi !

Le ton de ma voix était catégorique, sans appel. Liam enlève ses bras de ma taille mais reste prêt à intervenir en cas de besoin. Je m’avance vers Harry et pose ma main sur son bras. Il lève immédiatement la tête et me regarde, les yeux baignés de larmes.

-          Si à trois tu ne t’es pas excusé, je te quitte Harry. Et ça sera définitif…

Il déglutit avec difficulté et je commence à compter. Je sais qu’il ne me laissera pas aller jusqu’au bout…

-          Harry ? Un…

Il s’apprête à dire quelque chose mais se ravise dans la même seconde

-          Deux….

-          HARRY !

Une voix de femme a brisé le silence. Lou se tient dans l’encadrement de la porte. Elle est essouflée, elle semble avoir couru.

-          Harry… Il y a cinq policiers dans le hall qui sont venus te chercher…

Des policiers ? Harry et moi échangeons un regard de panique et je sens mes jambes se mettre à trembler. Mon sang ne fait qu’un tour et mes yeux se ferment. Dans mon esprit c’est le trou noir. La seule chose que j’entends avant de m’évanouir c’est trois personnes crier mon prénom… 

 

Alors ? Le cauchemar de Cécile ? Liam qui la console à chaque fois qu'elle se réveille ? Harry qui débarque en gueulant ? Les garçons qui cherchent à protéger Cécile ? Cécile qui n'en a rien a foutre et qui veut mettre les choses au point avec Harry ? Les amoureux qui s' "expliquent" ? L'ultimatum de Cécile ? Le renversement de situation avec l'arrivée de Lou ? Cécile qui fait un nouveau malaise ?

Vous pensez que le policiers veulent quoi à Harry ? Fin de la cavale ou pas pour les amoureux ? Fin de leur histoire d'amour aussi ou pas ?