Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfictions sur les 1D
28 octobre 2013

Chapitre 3 : I’ll miss you all my life babe…

Bonsoir à vous ! Voilà le nouveau chapitre de The End of the Night. Je vous conseille de vous armer d'une boîte de mouchoirs pour le lire car il est vraiment très fort en émotions (j'ai pleuré en l'écrivant donc croyez-moi), j'espère quand même qu'il vous plaira ;)

Chapitre 3 : I’ll miss you all my life babe…

JOUR 4

 

-          Jade ? Tu peux m’aider à mettre ma cravate s’il-te-plaît ? Je tremble trop pour le faire moi-même…

-          Bien sûr…

La jeune fille vient m’aider à faire mon nœud de cravate puis elle retourne rejoindre ses amies dans le salon. Je suis retourné chez moi, chez nous pour la première fois il y a deux jours, j’y ai consenti parce que Louis passe tout son temps à l’hôpital au chevet d’Eleanor, et il n’y a aucun risque que je le croise. J’ai demandé aux amies de ma fiancée de passer à l’appartement, nous nous rendrons à l’enterrement de Perrie ensemble. Je leur ai demandé de venir pour une raison bien précise, Perrie était en train de leur préparer une surprise avant de mourir, et elle leur revient de droit. Je récupère les trois cahiers que j’avais enfoui sous mon lit et retourne dans le salon. Leigh-Anne, Jesy et Jade m’attendent, assise sur le canapé, toute les trois en robes noires. Je pose les cahiers sur la table basse et dit :

-          Perrie préparait ça pour vous, elle voulait vous faire une surprise, je pense qu’elle aurait voulu que je vous les donne.

Ma voix s’est brisée à la fin de ma phrase. C’est horrible. J’ai perdu ma fiancée, mais elles ont perdu l’une des leurs. Je me rappelle du moment où j’ai dû leur annoncer la mort de Perrie, ça a été terrible.

*****FLASH-BACK*****

Je viens de quitter la famille de Perrie et la mienne, je me retrouve seul avec Liam devant l’hôpital. Je suis descendue avec ma mère et celle de ma fiancée à la morgue, nous avons pu voir son corps. Le médecin m’a aussi rendu la bague de fiançailles, se doutant que je voudrais la garder. Je l’ai enfilée sur la chaîne en or que j’ai autour du cou. Elle est logée sous ma chemise, juste à la naissance de mes pectoraux, exactement à l’endroit ou Perrie posait sa tête avant de s’endormir. 

-          On fait quoi maintenant ?, demande Liam

-          On va voir Simon.

-          D’accord.

Le bureau de Simon n’est pas très loin, et après seulement cinq minutes de voitures nous y sommes. J’espère simplement qu’il est là. Nous entrons dans l’immeuble et la gentille secrétaire nous dit :

-          Vous voulez voir Monsieur Cowell ?

-          Oui, répond Liam, on n’a pas de rendez-vous mais c’est très important, ajoute-t-il en anticipant les questions de la standardiste

-          Je vais voir s’il peut vous recevoir.

Elle téléphone à Simon, et nous patientons dans l’entrée. Je suis nerveux et je joue avec l’anneau que je porte désormais autour du cou. Liam s’en apercevant me dit :

-          J’ai pas vraiment eu l’occasion de te le dire, mais la bague que tu lui avais offerte est magnifique. Vraiment. A la mesure de ton amour pour elle.

-          Merci. T’aurais vu ses yeux briller quand…

-          Monsieur Simon vous attend ! lance la standardiste

Liam et moi montons à l’étage et frappons à la porte du bureau. Simon vient nous ouvrir, il nous prend rapidement dans ses bras et s’efface pour nous laisser entrer. Il ferme la porte derrière nous et en reprenant sa place de l’autre côté du bureau il dit :

-          Vous êtes que tous les deux ?

-          Oui, dit Liam en hésitant

-          Les autres sont à l’hôpital, dis-je

-          QUOI ? Il s’est passé quoi ?, reprend Simon

-          Eleanor est enceinte et dans le coma, Louis a un bras dans le plâtre du coup Harry et Niall sont restés avec lui au chevet d’Eleanor, dis-je

-          Il s’est passé quoi ?

-          Un accident de voiture, dit Liam

-          Les garçons ? Vous me cachez autre chose ?

-          Perrie est…, dis-je, elle est… elle… elle est morte.

J’éclate alors en sanglots. Liam m’encourage à me calmer et au bout de longues minutes je relève la tête vers Simon. Il a les larmes aux yeux.

-          Est-ce que tu as prévenu les filles ?, me demande-t-il

-          Non. J’ai pas eu le courage de le faire. Tu veux bien m’aider Simon ?

-          Oui bien sûr. On les appelle tout de suite.

-          Tu… tu crois ?

-          Simon a raison, intervient Liam, il est grand temps de les prévenir.

Simon a composé le numéro et mis le haut-parleur. C’est Jesy qui décroche.

-          Oui Simon ?

-          Est-ce que Leigh-Anne et Jade sont avec toi ?

-          Oui pourquoi ?

-          Je suis avec Zayn, il faut qu’il vous dise quelque chose

-          Zayn vas-y on t’écoute, reprend Jesy

-          Je euh…

-          Tu l’as demandé en mariage ?, dit Leigh-Anne

-          Oui mais…

Les filles ont explosé de joie à l’autre bout du fil. La chute n’en sera que plus dure.

-          Les filles attendez, dis-je, Perrie est…

Je prends une grande inspiration et me force à terminer ma phrase

-          …morte hier soir. A la suite d’un accident…

Il n’y a plus un bruit à l’autre bout du fil. Les filles sont devenues muettes.

-          Les filles ?, dit Liam, passez à mon appartement, on y sera dans vingt minutes avec Zayn

-          D’accord, répond Jade.

Les filles raccrochent et Simon se lève pour me serrer dans ses bras. Il me dit :

-          Si t’as besoin de quoi que ce soit je suis là d’accord ?

-          Oui Simon. Tu pourrais t’occuper d’annuler tout ce qu’on a de prévu pour au moins dix jours ? S’il-te-plaît

-          Oui bien sûr.  Vous devriez y aller maintenant les garçons. Prenez soin des filles, elles vont avoir besoin de vous autant que vous d’elles…

*****FIN DU FLASH-BACK*****

-          Il faut qu’on y aille Zayn, me dit Leigh-Anne, on va être en retard sinon.

Niall et Harry sont chez moi, nous nous préparons en silence pour l’enterrement de Perrie. Une chemise noire et un pantalon noir, habituellement réservés aux grandes cérémonies. Les garçons ont les traits tirés, ils ont passé nuit et jour à l’hôpital avec Louis dans la chambre d’Eleanor. Je suis resté avec Zayn durant tout ce temps-là, l’aidant du mieux que je le pouvais dans les préparatifs des funérailles de Perrie. Il s’était chargé d’absolument tout, ça l’avait aidé à supporter la douleur. Il avait refait une tentative de suicide peu après l’entrevue avec Simon et les filles. Je l’avais encore une fois rattrapé de justesse. Louis avait lui aussi tenté à nouveau d’attenter à ses jours et Harry avait lui aussi réussi à intervenir à temps. Les similitudes entre Louis et Zayn étaient évidentes pour nous trois qui les aidions à traverser la douleur. J’attrape une deuxième chemise noire, un pantalon, les fourre dans un sac et rejoins mes amis en disant :

-          On passe à l’hôpital avant d’y aller.

-          Oui, dit Harry, je conduis d’accord ?

-          Ouais, dit Niall

-          Pas de problème, dis-je

Une vingtaine de minutes plus tard nous arrivons à l’hôpital. Nous descendons de la voiture et prenons le chemin de la chambre d’Eleanor. Son état n’a pas changé, elle est toujours dans le coma.

Lorsque nous débarquons dans la chambre Louis tourne la tête vers nous, sourit, et se tourne à nouveau vers Eleanor. Il a élu domicile dans sa chambre, sur une chaise à côté du lit de la jeune femme, endroit duquel il peut lui tenir la main. Il passe ses jours et ses nuits ici et nous avions eu toutes les peines du monde à le faire sortir de la chambre une fois en quatre jours, pour le forcer à rentrer chez lui prendre une douche et se changer, il avait accepté à contrecœur et moins d’une heure plus tard il était de nouveau au chevet de sa belle.

-          Comment tu vas Louis ?, demande Harry

-          Pareil qu’hier, répond-t-il en haussant les épaules, Simon est passé ce matin, il a dit qu’une fois que les choses se seraient un peu tassées il faudra qu’il nous voie.

Liam balance un sac sur les genoux de Louis et lui dit :

-          T’as dix minutes pour te changer.

-          Je ne veux pas me changer.

-          Tu ne discutes pas, reprend Liam sur un ton plus agressif, tu enfiles ce qu’il y a dans le sac et tu viens avec nous à l’enterrement de Perrie.

-          Zayn va me casser la gueule si je viens

-          Zayn est pas en état de te casser la gueule, reprend Liam, de toute façon c’est non-négociable alors tu te dépêche !

Louis ouvre à contrecœur le sac, en sort la chemise et le pantalon préparés par Liam et en soupirant il enlève son t-shirt pour passer la chemise. Puis il change de pantalon. Liam récupère ses fringues sales et dit :

-          Ça me permettra aussi de te faire un peu de lessive. Allez, dit au revoir à Eleanor et on y va, on sera juste à l’heure.

-          Je veux pas y aller, dit Louis

-          Louis s’il-te-plaît, dit Harry d’un ton implorant

Louis lève la tête vers lui et finit par dire :

-          Ok on y va.

Il pose doucement ses lèvres sur celle d’Eleanor, lui caresse tendrement la main et il nous emboîte le pas.

J’ai accueilli nos deux familles devant l’église du Nord de Londres. Des centaines, peut-être des milliers de fans sont là aussi, massées derrière les barrières, en larmes, des roses blanches à la main. C’était mon souhait et je leur en avais fait part au moment où j’avais dû leur annoncer la terrible nouvelle.

*****FLASH-BACK*****

Liam tient la caméra, il est assis sur le tabouret en face de moi, je suis assis dans le canapé de mon appartement, les mains crispées sur le revêtement en cuir.

-          Zayn détends-toi s’il-te-plaît. C’est pas du direct, donc on a tout notre temps pour faire ça bien.

-          Je ne veux pas faire plusieurs prises. On en fera une seule et c’est tout. Quoiqu’il arrive ne coupe surtout pas la caméra. Il faut que ça soit sincère.

-          D’accord.

Je respire un grand coup et lui fait comprendre que je suis prêt. Il lève le pouce dans ma direction pour me dire que la caméra tourne et je me lance.

-          Bonjour à tous et à toutes. Vous ne vous attendiez sûrement pas à un message de ma part maintenant. Je ne vais pas vous annoncer la sortie prochaine d’un nouveau single, ou d’un nouveau clip. Non, aujourd’hui je vais vous parler de moi, ou plutôt de Perrie. Elle et moi nous sommes fiancés avant-hier, on est sortis en boîte pour fêter ça, elle est rentrée avant moi… a été prise dans un accident de voiture et …

Je déglutis avec difficulté, essuie une larme au coin de mon œil et dit :

-          Elle est décédée de la suite de ses blessures. Je souhaite, nos familles souhaitent que vous respectiez notre douleur, l’enterrement se tiendra en l’Eglise St-Matthew, dans deux jours, à 15h. Je vous serais reconnaissant d’être là si vous le souhaitez, dans le respect du deuil que nous inflige cette perte. Je vous invite également à vous munir d’une rose blanche, en guise de dernier adieu à ma merveilleuse fiancée. Merci d’avance de tous vos messages de soutien, j’aurais aimé poster une vidéo en d’autres circonstances, mais la vie est ce qu’elle est et il faut bien l’accepter…

Liam coupe la caméra et se précipite pour me faire un gros câlin. Je le serre dans mes bras, sa présence me fait du bien. On a besoin de ses amis dans des moments pareils.

*****FIN DU FLASH-BACK*****

La vidéo avait battu des records de vue et les messages de soutien s’étaient accumulés. J’avais demandé à ce que la cérémonie se déroulant à l’intérieur de l’église puisse être retransmise sur un écran à l’extérieur. Je sais que Perrie l’aurait voulu, elle qui considérait plus que tout que ses fans étaient sa famille. Les filles sont entrées dans l’église, me laissant seul pour accueillir nos familles et nos amis. Le cercueil de Perrie est installé devant l’autel, recouvert d’un drap blanc, et ce depuis ce matin. A cinq minutes du début de la cérémonie je rentre et vais prendre place au premier rang, à côté de la mère de Perrie. Je passe ma main dans son dos pour essayer d’atténuer sa peine, mais elle continue à pleurer en regardant le cercueil de sa fille, partie trop tôt. Les rangs de devant sont occupés par nos familles, derrière se trouvent les amis, et plus loin des personnalités du monde de la musique venus rendre un dernier hommage à Perrie. J’avais invité les filles à se mettre devant, mais elles ont refusé et elles se sont installées sur le dernier banc à droite. Les garçons viennent d’arriver, j’ai juste entraperçu Liam, et ils se sont installés avec les filles.  

Nous sommes restés dans le fond de l’église, avec les filles. J’ai attrapé la main d’Harry, de son autre main il a saisi celle de Liam qui a pris celle de Niall qui a pris celle de Jesy qui a pris celle de Leigh-Anne qui a pris celle de Jade. Ainsi liés nous pouvons faire face à la douleur. Zayn est au premier rang, il fixe le cercueil de sa petite amie. En regardant moi aussi ce cercueil je me rends compte du mal que j’ai fait. C’est de ma faute si elle est là.

Je serre la main de Louis un peu plus fort au moment où la cérémonie débute. Zayn a choisi d’entamer cette cérémonie avec une musique parfaite : Little Things. Perrie aimait particulièrement cette chanson, elle nous l’avait dit une fois. J’essuie discrètement une larme au coin de mon œil.  Après la musique le prêtre entre et commence la cérémonie. Dans une émotion palpable, pendant près d’une demi-heure il nous parle de ce qu’était Perrie, de là où elle est maintenant, il y a aussi une lecture d’évangile et un sermon. Après le sermon ça sera à Zayn d’entrer en scène. Il a tenu à prononcer lui-même un discours, comme un dernier adieu à sa bien-aimée. Je vois que Liam pense à la même chose car je sens ses doigts se crisper à la fin du sermon.

Après un court moment de silence Zayn se lève. Il sort une liasse de feuilles de sa poche et monte jusqu’au pupitre. Il pose ses feuilles dessus, regarde l’assemblée, regarde le cercueil de sa fiancée avant de se lancer.  Il a tenu à préparer son discours tout seul, et personne ne sait ce qu’il va dire.

S’il m’avait demandé je l’aurais aidé, mais il a tenu à préparer ce discours tout seul. Je ferme les yeux et laisse une larme rouler sur ma joue. Zayn commence son discours :

-          Ma très chère Perrie, je sais que de là où tu es, tu nous regardes, tu nous observes.

Zayn ne peut s’empêcher de sourire à cette idée.

-          Mon bébé, mon amour, ma fiancée, ma chérie, tu seras à jamais dans mon cœur et dans celui de tous les gens qui t’ont connu et qui t’ont aimé. A commencer par tes parents, ton frère, ta famille qui t’a accueilli en ce 10 juillet 1993 où tu es né. Tu as grandi comme toutes les petites filles, entourée par ta famille, par tes amis. Puis il y a eu X-Factor. Tu as rencontré alors trois merveilleuses amies qui ont changé ta vie, tu es passé sur le devant de la scène, et nous nous sommes rencontrés.  Je ne saurais exprimer ici à quel point tu as changé ma vie. Tu m’as transformé, je suis devenu meilleur grâce à toi. A tel point que nous nous étions même fiancés, comme en témoigne cette bague que je t’avais offerte et que je porte désormais autour du cou.

En disant ça il a sorti le collier de sous sa chemise et l’a mis par-dessus, bien en évidence pour que tout le monde puisse le voir. Je vois les larmes couler le long de ses joues mais il continue, sans se démonter.

-          Tous les gens qui t’ont connu ma puce, garderons de toi l’image d’une fille drôle, vive pétillante, toujours prête à rigoler et à croquer la vie à pleine dents. J’étais l’un des seuls à te connaître aussi avec tes faiblesses, tes fragilités, tes peurs. Et c’était aussi cette partie de toi que j’aimais, que j’admirais. J’aime ta force, mais aussi ta sensibilité, ton humour mais ton sens des responsabilités m’ont marqué. Personne ne s’attendait à ce que tu meures aussi jeune Perrie, et ton absence va d’autant plus nous manquer. A nous tous. A ta famille d’abord, à tes parents surtout, ainsi qu’à Jonnie ton frère, à tes amies Jade, Jesy et Leigh-Anne aussi qui vont devoir apprendre à vivre sans le rock’n roll que tu leur apportais, mais aussi à tes fans, qui se sont regroupés aujourd’hui pour te dire un dernier adieu à toi, ma merveilleuse fiancée. Alors il est temps pour moi aussi de te dire une dernière fois ces mots que tu aimais entendre, mais aussi dire : je t’aime. Je t’aime Perrie, tu seras à jamais dans mon cœur, je t’aimerais toujours, et j’espère sincèrement que de là-haut, là où tu résides désormais tu ne m’oublieras pas non plus.

Les larmes roulent le long de mes joues, c’est terrible, Zayn est vraiment un homme brisé, complètement détruit de l’intérieur. Il redescend, s’arrête devant le cercueil de Perrie, y pose délicatement ses doigts, se recueille un instant puis retourne à sa place, secoué par de violents sanglots. Les garçons à côté de moi, tout comme les filles, et comme toute l’église sont en larmes. Zayn a eu du courage et a réussi à émouvoir tout le monde avec ce discours. Perrie doit être très fière de lui de là où elle est. Simon, placé quelques rangées devant nous est lui aussi en larmes.

Tout le monde pleure, et c’est normal. Nous avons tous pu voir à quel point Zayn était anéanti par cette terrible perte que celle de sa fiancée. Il sanglote maintenant sur l’épaule de la mère de Perrie, tout en regardant le cercueil de sa chérie. Après un très long moment de silence le prêtre se lève et continue la cérémonie. Une dizaine de minutes plus tard, nous sommes invités à aller bénir le cercueil, les uns après les autres. Encore une fois, c’est Zayn qui a choisi la musique, un air d’opéra qu’il appréciait tout autant que Perrie. C’était l’une des seules chansons qu’ils appréciaient en dehors du style pop-rock qu’ils affectionnaient particulièrement.

Les uns après les autres, en procession, tout l’église vient bénir le cercueil de ma fiancée. Les uns après les autres, chacun vient lui rendre un dernier hommage. Les derniers à venir, juste après les filles, sont les garçons. Louis est là, ça m’énerve, mais on en reparlera lui et moi. Je lui en veux toujours, il est le seul et l’unique responsable de la mort de ma fiancée. Nous échangeons un regard, froid, glacial même, avant qu’Harry ne le prenne par le bras et le remmène au fond de l’église. Le prêtre nous fait nous lever une dernière fois, il bénit le cercueil puis les hommes des pompes funèbres se placent autour du cercueil. Ils le soulèvent, et nous sommes invités à le suivre, en procession, pour accompagner une dernière fois Perrie. La musique que j’ai choisie pour ce moment est plutôt joyeuse, mais Perrie l’aurait sûrement voulu ainsi, j’avais décidé que pour l’accompagner une dernière fois, nous écouterions « Change your life ». Je suis le cercueil en silence, seul, suivi par nos deux familles, soudées, puis par nos amis. A la sortie de l’église, le cercueil est accueilli par une salve d’applaudissements, en guise d’ultime hommage des Mixers à l’une de leurs idoles.

Zayn s’est arrêté sur la dernière marche avant le parvis. Il se tient debout, droit, faisant face à la voiture des pompes funèbres dans lequel le cercueil de Perrie est en train d’être chargé. Sa famille et celle de la jeune fille se sont regroupées derrière lui, le reste de l’église s’est réparti à droite et à gauche, sur les marches, en silence. Le moment maintenant est au recueillement. Une larme roule sur ma joue alors que je vois Zayn fondre encore une fois en larmes lorsque la voiture contenant le cercueil s’éloigne. Sa mère et celle de Perrie viennent alors le rejoindre. Ils se font un calin tous les trois, partageant ainsi leur douleur…

 

 

Alors ? Vous avez pleuré ? Zayn qui donne aux filles la surprise que Perrie leur préparait ? La manière dont il a annoncé ça à Simon ? Aux filles ? Aux fans ? Les garçons qui se préparent dans une ambiance terrible ? Liam qui insiste pour que Louis vienne, bonne ou mauvaise chose ? L'attitude de Louis vis-à-vis d'Eleanor (rester jour et nuit etc...) ? L'arrivée dans l'église ? Les garçons et les filles qui soudent leurs mains pour mieux affronter la douleur ? La culpabilité de Louis ? Le discours de Zayn ? Le dernier hommage des mixers à Perrie ? La manière dont Zayn regarde s'éloigner le cercueil de sa fiancée ? Enfin est-ce que vous pensez qu'entre Zayn et Louis ça va s'arranger ? Comment vous penser qu'ils vont réussir à poursuivre leur carrière ? Et les filles, vont-elles continuer sans Perrie ? Comment Zayn va-t-il gérer la douleur ? Comment Louis va-t-il accepter qu'Eleanor soit dans le coma, surtout si lui doit reprendre la route ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors!<br /> <br /> J'ai pas pleuré, mais j'y était presque!<br /> <br /> Zayn à raison de donner la surprise aux filles, je pense aussi qu'elle l'aurait voulu.<br /> <br /> La manière dont il a annoncé à Simon et aux filles, ben je pense que yavait pas 500 solutions. Pour les fans, je trouve ça très beau qu'il veuille faire qu'une seule prise et tout. L'ambiance est vraiment triste. Je trouve ça bien et vraiment gentil de Liam qui insiste pour que Louis vienne. L'attitude de Louis vis-à-vis d'Eleanor prouve son amour pou elle. Les garçons et les filles qui soudent leurs mains pour mieux affronter la douleur c'est touchant. La culpabilité de Louis est normal, même si je trouve que c'est pas sa faute non plus. Le discours de Zayn est très émouvant. Le dernier hommage des mixers à Perrie c'est magnifique. La manière dont Zayn regarde s'éloigner le cercueil de sa fiancée ça fait un peu mal..c'est triste. <br /> <br /> Je pense que Zayn et Louis vont se réconcilier, mais pas de suite, c'est encore trop frais! Ils vont s'en remettre grâce aux gars, ils vont s'entraider je pense!<br /> <br /> Voilà :)
M
Ben t'avais raison...j'ai dû mis reprendre à trois fois pour finir le chapitre tellement c'était triste. Superbe chapitre, vraiment,super triste mais magnifique. j'ai l'impression d'être dans l'histoire encore! ça me tarde de lire la suite même si ça va être encore trrrrrrès triste je pense.<br /> <br /> J'espère que Louis et Zayn vont finir par se réconcilier parce que ils sont dans le même état et ça les aiderait (je pense).
O
Non j'aime pas pleuré !!! C'était vraiment trop émouvant, un magnifique chapitre ! Donc les questions, je me demande ce que c'est la surprise de Perrie pour les filles et en quelle honneur c'est ! Je ne m'attendais à ce qu'ils l'annoncent comme ça à Simon mais c'était une bonne idée, et pour les fans ça devait vraiment être horrible de voir une vidéo comme ça ! C'est triste de se préparer pour de telles circonstances, et je pense que ce sot une bonne idée que Louis y soit aller mais en revanche ce n'est pas super pour sa santé qu'il reste à l'hôpital tout le temps, même si c'est pour Eléanor ! C'est trop mignon comment ils se tiennent la main pour être plus fort et tout, et tout le monde qui pleure c'était trop touchant ... Le discours de Zayn bah ... Il m'a fait pleurer, mais je suppose que c'était ton bute ;) Et Louis il culpabilise mais j'espère que l'un comme l'autre ils ne feront plus de tentative de suicide ! Et l'hommage des Mixers est trop émouvant ! Pour Zayn sa doit être horrible de voir le cercueil de la personne qu'on aime s'éloigner comme ça ... J'espère que pour Louis et Zayn ça va s'arranger, ils sont amis et se serait mieux si ils affrontaient cette épreuve tous les deux, mais c'est pas gagné ... Mais si ils veulent vraiment continuer leur carrière, il va bien falloir qu'ils fassent des efforts ! Ou alors ils vont faire une pose dans leur carrière ou alors ils vont faire semblant de bien s'entendre, je ne sais pas ... Je ne pense pas que les Little mix vont continuer leur carrière ... Zayn il va lui falloir du temps et Louis il va être mal tout le temps que Eléanor sera dans la coma. Encore un super chapitre, bon travail, félicitions ;) J'ai adoré !!!!
Publicité
Fanfictions sur les 1D
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 61 386
Publicité