Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfictions sur les 1D
13 août 2013

British Experience : Bonus 2

Coucou ! Encore une fois je vous publie un petit bonus. je pense au'il est assez important, vu qu'on comprend enfin un peu mieux la mentalité d'Harry, je vous laisse le lire on en reparle après ;)

Bonus : L’entretien d’Harry et Bryan.

 

Faut bien avouer que je n’en mène pas large, je suis terrifié même. Je n’ai pas peur de Bryan, loin de là, c’est un homme lâche mais j’ai peur de moi-même et de mes réactions parfois excessives. J’ai rendez-vous à 14h, il est 13h55 et je suis en bas de l’immeuble. Je prends le temps de me regarder dans la porte vitrée, j’arrange ma coiffure puis j’entre.

-          Monsieur Styles ! Toujours un plaisir de vous voir, qu’est-ce qui vous amène ?, me dit la standardiste

-          J’ai rendez-vous avec Bryan.

-          Je vous laisse monter alors

-          Merci !

En temps normal je l’aurai dragué un peu mais je n’ai vraiment pas le cœur à ça pour le moment. Je m’avance vers l’ascenseur et appuie sur le bouton, en attendant l’arrivée de l’engin je jette un coup d’œil à mon téléphone :

A Haz : Bon courage ! respire et sois fort ! Bisous <3 Agathe

Agathe, ma petite amie. Enfin plus ou moins. On avait convenu d’un commun accord que nous apprendrions à nous connaître avant de nous mettre officiellement en couple. Je continue à parcourir la liste de mes nouveaux messages

A Harry : Bonne chance, oublie pas ce qu’on a dit ensemble… Louis

Louis, mon meilleur ami. On avait essayé d’élaborer une stratégie ensemble.

*FLASH-BACK*

- J’ai peur pour demain Louis

- Ton entrevue avec Bryan ?

- Ouais. Je sais pas ce que je vais bien pouvoir lui dire.

- Techniquement t’es pas en tort alors tu respire ok ? On a le droit d’être trois à être en couple en même temps donc c’est bon. Zayn, moi et toi ça fait trois.

- Alors pourquoi il veut me voir ?

- C’est à propos de l’image que tu renvoie. Tu passes pour un séducteur et c’est vendeur, donc il veut s’assurer que t’es pas prêt à te caser…

- Ouais sauf que je sors presque avec elle

- Et alors ? T’as le droit non ? Il peut pas te l’interdire.

- Ouais ok. Merci.

*FIN DU FLASH-BACK*

Pourquoi est-ce que cet ascenseur ne vient pas bordel ? Je m’acharne sur le bouton d’appel mais rien. Je retourne voir la standardiste :

-          Y’a un problème avec l’ascenseur ?

-          Ah oui il ne fonctionne plus depuis hier, il faut prendre les escaliers

-          Merci

Qu’est-ce qu’elle est conne ! Elle pouvait pas me le dire plus tôt ? J’suis en retard maintenant !! Je me rue en courant dans les escaliers pour limiter mon retard autant que possible. J’arrive au troisième étage complètement essoufflé. Bryan est déjà là, il m’attend.

-          Toujours aussi ponctuel M.Styles

Je ne dis rien et j’encaisse la pique. Bryan me conduit jusqu’à son bureau, au bout du couloir. Je n’y suis venu que très rarement mais pourtant ce bureau me revient parfaitement en mémoire. Bryan s’asseoit d’un côté du bureau après avoir fermé la porte derrière-nous, je m’installe face à lui. Il commence alors son interrogatoire machiavélique :

-          Vous savez pourquoi on est ici M.Styles ?

Je déteste quand il m’appelle comme ça, et surtout vu le ton qu’il emploie.

-          Je vous ai déjà demandé de m’appeler Harry, et non je ne sais pas pourquoi nous sommes là mais vous allez vous faire une joie de me le dire.

Les yeux de Bryan s’assombrissent. Il a compris que je ne me laisserais pas faire aussi facilement ?

-          Très bien Harry, nous sommes ici pour discuter de vos relations.

-          De mes relations ?

-          Agathe.

-          COMMENT VOUS CONAISSEZ SON PRENOM ?!?

Je n’ai pas pu m’empêcher de crier, il ne devrait pas connaître son prénom, je ne lui ai pas dit.

-          Disons que j’ai un bon service de renseignement…

Il me regarde avec un sourire arrogant. Je le déteste. J’aurai bien envie de lui faire une tête au carré mais deux blessés dans le groupe c’est bien suffisant.

-          Donc, reprend Bryan, je voudrais que vous m’expliquiez quel genre de relation vous entretenez exactement avec Agathe.

-          Et pourquoi je le ferais ?

-          Parce que je vous le demande.

-          Vous n’avez aucun droit sur notre vie privée. Je sors avec qui je veux.

-          Dois-je en déduire que vous « sortez » avec Agathe ?

-          Peut-être. Et ça ne viole en rien notre contrat, je ne serais que le troisième à être en couple.

-          Certes. Mais votre image ne doit pas en changer pour autant.

Ça y est on y arrive. Mon image de sérial lover.

-          Mon image ?

-          Vous comprendrez bien M.Styles que votre image de séducteur fait vendre et que si cela venait à changer le manque à gagner serait conséquent.

-          Ne vous inquiétez pas pour ça.

-          Je voulais vous mettre en garde, être bien sûr que le message est clairement passé.

-          Le message est bien passé, ne vous inquiétez pas.

-          Bien. Vos amis vont-ils mieux ?

-          Oui ils se remettent doucement de leurs blessures.

-          Zayn est avec Perrie ?

-          Bien évidemment

Bryan grimace, il n’approuve pas cette relation mis il ne peut rien faire.

-          Et Liam ?

Ah la question piège ! Je ne peux pas dire qu’il est chez Amy ça lui poserait des problèmes, mais je ne peux pas non plus dire qu’il est à l’appartement, Bryan serait capable de vérifier.

-          Chez ses parents je crois…

-          Je vois, je vois…

Bryan ne me croît visiblement pas, j’espère juste qu’il n’ira pas vérifier si Liam est bien chez ses parents.

-          Autre chose ?

Je n’ai pas pu m’en empêcher, l’arrogance est un de mes défauts et narguer Bryan me tentait trop.

-          J’aurai bien aimé vous faire vous engager à ne jamais revoir Agathe mais vous ne semblez pas décidé à le faire.

Là s’en est trop. Je bouillonne. De quel droit pourrait-il prétendre faire ça ?

-          Jamais ! Vous n’avez AUCUN droit sur nos vies privées lors n’essayez pas de vous donner plus de pouvoir que vous n’en avez réellement. Vous gérez déjà tellement de choses, vous avez l’impression de tout contrôler, mais nos cœurs vous n’avez aucune emprise sur eux. Regardez Zayn et Perrie, malgré toutes vos tentatives pour les faire rompre ils sont toujours ensemble ! Alors je vais vous le dire : oui j’aime Agathe, je l’aime même énormément, et je compte bien la revoir, et plus d’une fois ! Sur ce, aurevoir !

Je me lève et sors du bureau en claquant la porte. Je me hâte vers les escaliers dès fois que Bryan se décide à me poursuivre. Je ressasse dans ma tête tout ce que j’ai dit à Bryan. Et comme un idiot je souris, je souris parce que j’ai enfin admis que j’aimai Agathe.  Je sors rapidement de l’immeuble et monte dans ma voiture. Il faut que je prévienne Liam de mon mensonge, juste au cas où…

A Liam : J’ai dit que t’étais chez tes parents donc si Bryan appelle joue la comédie.

Je me décide ensuite à appeler Agathe, pour lui raconter mon entrevue avec Bryan.

-          Allô ?

-          Agathe ? C’est Harry …

-          Déjà ? ça s’est mal passé ?

-          Oui.

-          Raconte-moi…

-          T’es à l’appartement ?

-          Ouais.

-          Je peux passer ? Je vous raconterai ça de vive voix, de toute façon faut que je parle d’un truc à Liam

-          Ok tu peux venir

-          Merci. A tout de suite.

-          A tout de suite

-          Agathe ?

-          Oui ?

-          Je..

-          Oui ?

-          Nan rien laisse tomber. J’arrive.

Je raccroche et met le contact. J’ai failli lui dire que je l’aimai, pour la première fois, mais par téléphone je trouve ça lâche, je préfère lui dire de vive voix. Allez Harry ! Prends ton courage à deux mains et file à l’appartement des filles ! C’est parti… Et je suis encore plus anxieux qu’avant mon entrevue avec Bryan…

Alors ? Vous en pensez quoi ?

- evolution de la relation entre Harry et Agathe ?

- Bryan et ses exigences ?

- le mensonge d'Harry sur Liam ?

- Le coup de gueule d'Harry ?

Je veux tout savoir ! A la base je pensais pas écrire ce passage là et puis je me suis prise au jeu et je l'ai fait alors commentez svp :)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Hey !!! Et oui encore moi mais je ne peux pas m'en empêcher j'adore ce que tu fais :D Honnêtement tu as bien fait de l'écrire ça nous montre un peu plus les sentiments de Harry envers Agathe et j'ai hâte qu'il lui dise tous ses sentiments en face ;) Bryan il est juste chiant avec ses exigences là ... Le coup de gueule d'Harry j'ai adoré il lui a dit ses quatre vérités en fasse, c'était marrant :D Et c'est super de la part d'Harry de cacher et protéger Liam et Amy ;) BRAVO !!!!! Encore un super boulot :D
Publicité
Fanfictions sur les 1D
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 61 378
Publicité